Victime Des Autres, Bourreau De Soi Même Guy Corneau

ISBN: 9782761918497

Published:


Description

Victime Des Autres, Bourreau De Soi Même  by  Guy Corneau

Victime Des Autres, Bourreau De Soi Même by Guy Corneau
| | PDF, EPUB, FB2, DjVu, audiobook, mp3, ZIP | | ISBN: 9782761918497 | 4.47 Mb

Victime des autres, bourreau de soi-même, le quatriÃme ouvrage du psychanalyste Guy Corneau, est placà sous le signe de la lÃgende Ãgyptienne dIsis et dOsiris. Lauteur du best-seller PÃre manquant, fils manquà confie Ãprouver un amour sans rÃMoreVictime des autres, bourreau de soi-même, le quatrième ouvrage du psychanalyste Guy Corneau, est placé sous le signe de la légende égyptienne dIsis et dOsiris.

Lauteur du best-seller Père manquant, fils manqué confie éprouver “un amour sans réserve” pour ces personnages mythiques, dont lhistoire est racontée en annexe du livre. “Vient un moment, dans une vie, où ça ne va plus…” Au delà des mythes et légendes, le psy, sappuyant sur les théories de son maître Carl Jung, analyse la différence entre “ le Moi et le Soi”, cest-à-dire entre le personnage que lon se construit et sa véritable nature.

“Lautodestruction prend plusieurs formes subtiles”, rappelle Guy Corneau qui démonte “le jeu de la victime et du bourreau” de façon éclairante. Son message est que nul nest condamné à croupir dans des situations malheureuses, quon peut triompher de ses blessures denfance et de ses peurs et arriver à différencier ses besoins essentiels de ses désirs superficiels.

Traduits en plusieurs langues, les livres de Guy Corneau ( LAmour en guerre, La Guérison du cÅ“ur) rejoignent un public fidèle qui assiste nombreux à ses conférences et ateliers. On peut déplorer ici lemploi systématique du “nous” remplaçant le “on”, car cette formule alourdit un texte déjà truffé de considérations éthérées. --Monique Roy



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Victime Des Autres, Bourreau De Soi Même":


cammiebento.com

©2008-2015 | DMCA | Contact us